L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Explique-moi les OGM!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

MessageSujet: Explique-moi les OGM!   Dim 7 Mai à 22:07

Raconte-moi ... autrement les OGM

Brochure

En 2005, paraissait dans la collection "Explique-moi" un ouvrage à destination du public scolaire du secondaire vantant les mérites des cultures d'OGM.

Dans cet ouvrage, on pouvait trouver des brillantes analyses comme "il n'a jamais été prouvé que les OGM présentent un danger pour la santé humaine, ils sont donc inoffensifs" ou encore des mensonges flagrants "la tolérance des plantes comme le maïs, le soja ou le colza aux herbicides [...] permet une réduction [sic!!] de l'utilisation des herbicides".

En réponse à ceux qui veulent faire de l'Ecole publique le support de la propagande des groupes multinationaux, la Confédération paysanne , avec l'appui scientifique, technique et rédactionnel d'Infogm, a voulu, par l'ouvrage Raconte-moi ... autrement faire pièce aux ommissions, ambiguïtés et mensonges contenus dans ce livre.

Cette brochure apporte un appronfondissement sur les problèmes posés par les OGM afin que chacun puisse s'approprier ces questions cruciales pour l'avenir des paysans, de la planète et de la société.

Edité par la Confédération paysanne, septembre 2005, 54 p.

3 € à l'unité + 1 € de port

Commande: http://www.confederationpaysanne.fr/commande.html
Revenir en haut Aller en bas

Explique-moi les OGM!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1