L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Brigitte Bardot écrit au Ministre de l'Intérieur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Brigitte Bardot écrit au Ministre de l'Intérieur...   Ven 13 Jan à 21:35

Paris, le 3 janvier 2006

Monsieur Nicolas Sarkozy
Ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur

Et de l’Aménagement du Territoire

Lettre ouverte Place Beauvau

75800 Paris

Monsieur le ministre,

Cette année 2006 s’annonce sous les pires hospices puisqu’elle commence et s’achèvera dans le sang… de milliers de moutons égorgés, çà et là, n’importe comment et par n’importe qui, dans la souffrance et en toute conscience !

Ce rite purgatoire, ce sacrifice de l’Aïd-el-Kébir, devenu fête nationale nous rappelle combien les animaux souffrent, toute l’année, lors des abattages rituels.

Vous le savez, si le président du Conseil Français du Culte Musulman m’a donné son accord (il y a bientôt 2 ans !) pour que les animaux soient étourdis avant leur saignée, mes démarches auprès du gouvernement, de vous en particulier, visant à modifier la réglementation française sont, elles, restées sans suite.

Il y a pourtant urgence, car nous ne devons plus accepter l’inacceptable !

Déjà, ma Fondation reçoit de nombreux appels concernant les rassemblements de moutons qui seront égorgés dans quelques jours au nom de Allah… certaines grandes surfaces allant même jusqu’à proposer des animaux vivants prêts à être sacrifiés… ma Fondation est alertée mais que peut-elle faire lorsque les autorités publiques n’assument pas leurs responsabilités ?

Il est impératif, urgent, de rendre obligatoire l’étourdissement des animaux avant leur abattage, sans aucune exception, afin de limiter, autant que faire se peut, leur souffrance. Monsieur le ministre, j’aimerais que vous preniez les choses en main, que vous fixiez un calendrier déterminant les mesures à prendre, entre cet Aïd-el-Kébir et le prochain prévu fin décembre, pour que les animaux soient abattus de façon moins cruelle, moins inhumaine…

J’ai vraiment le sentiment de redire toujours la même chose, de « prêcher » dans le désert et je finis par penser que le sort des animaux n’intéresse personne, en tout cas personne dans les sphères qui nous gouvernent… Pourtant, la souffrance, quelle qu’elle soit, doit être combattue avec force et conviction, c’est aussi ce que nous attendons des hommes de pouvoir, le pouvoir de dire non à la cruauté, non à la violence, non à la barbarie !

Mon vœu pour 2006 est de trouver un ministre qui s’intéresse enfin à la cause que je défends depuis si longtemps… j’espère que vous serez ce ministre. En attendant, je vous présente mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Brigitte Bardot

Présidente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artdevivre.naturalforum.net

Brigitte Bardot écrit au Ministre de l'Intérieur...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1