L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Encore de la barbarie inutile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléonore Visart

MessageSujet: Encore de la barbarie inutile   Lun 16 Jan à 0:23

Bonjour,

Je viens de recevoir ce message que je tiens à partager avec vous:

Note:
La peur pousse les peuples à la démence. certains politiciens, ici russes, demain sans doute français, rêvent déjà d'anéantir les oiseaux jusqu'au dernier pour conjurer leurs fantasmes phobiques. voudraient-ils aseptiser, vitrifier la terre?
Nous connaissons à l'assemblée nationale et au sénat de ce pays bien des émules du nationaliste russe!
CVN.

Le 11 janvier 2006 - 13:55
Grippe aviaire: Jirinovski propose de tirer sur les oiseaux migrateurs

Presse Canadienne
Le député ultranationaliste russe Vladimir Jirinovski a une solution pour
lutter contre la grippe aviaire: tirer sur les oiseaux migrateurs.

Lors d'une séance du Parlement, le député connu pour ses multiples
provocations et déclarations intempestives a lancé que le gouvernement doit faire abattre tous les oiseaux et déployer tous les hommes et soldats pour ce faire.

Le député NikolaJi Gerasimenko de Russie Unie, le parti du pouvoir, a lui
invité ses collègues à avoir une discussion sérieuse sur la situation. Le
président Vladimir Poutine a demandé mardi au gouvernement de préparer un plan de lutte contre la grippe aviaire.

Cette initiative intervient après la découverte des premiers cas humains de grippe aviaire en Turquie où deux adolescents ont succombé à la souche H5N1 du virus. En Russie, plusieurs régions ont signalé des foyers de grippe aviaire de type H5N1 mais aucun cas humain n'a été enregistré.

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-26397562@7-44,0.html

La Chine rejette l'appel du parlement européen à interdire élevage d'ours
AFP 12.01.06 | 07h45

La Chine a rejeté jeudi un appel du Parlement européen à interdire l'élevage d'ours pour en extraire la bile à des fins thérapeutiques, une pratique de médecine traditionnelle dénoncée par les associations de défense des
animaux.

"Tant que nous n'avons pas trouvé un bon produit de remplacement, nous ne pouvons pas accepter la résolution du Parlement européen exhortant la Chine à éliminer l'élevage d'ours" dans des fermes, a déclaré Wang Wei, vice-directeur général du département de la préservation de la faune et de la flore à l'Administration forestière d'Etat.

La bile d'ours est considérée comme un ingrédient indispensable de certains médicaments de la médecine traditionnelle chinoise, a-t-il ajouté.

"Nous limiterons la quantité de bile d'ours extraite et le nombre d'ours
élevés dans les fermes en fonction des besoins de la médecine traditionnelle chinoise", a dit M. Wang.

"Nous nous concentrons sur la médecine chinoise plutôt que sur les
shampoings à la bile d'ours ou les dentifrices", a-t-il ajouté.

Dans une résolution adoptée en décembre, le Parlement européen a demandé à Pékin d'interdire "immédiatement l'élevage d'ours dans des fermes" et de fixer "une date limite pour la cessation de cette activité".

Selon le texte, plus de 7.000 ours du Tibet (ours à collier) sont
actuellement élevés pour leur bile en Chine, une substance dont l'extraction provoque "d'horribles souffrances" à ces plantigrades.

La Fondation Brigitte Bardot pour les animaux s'était félicitée de ce "signe
fort" envoyé par le Parlement européen et a lancé un appel "aux associations internationales des droits de l'homme et de l'animal" à organiser "une vaste campagne unitaire de boycott des Jeux Olympiques de Pékin" de 2008.

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas

Encore de la barbarie inutile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1