L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La fin programmée du vin français

Aller en bas 
AuteurMessage
Boswelia

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: La fin programmée du vin français   Dim 27 Aoû à 22:42

La commissaire danoise fischer Boel n'a, par définition aucune expérience de la culture du vin. Pourtant, c'est bien la commissaire européenne à l'Agriculture qui va décider du vin français, ou plutôt de son anéantissement.

D'abord, pour faire face à la montée de la concurrence des vins américains, elle n'a pas trouvé meilleure idée que de proposer l'arrachage de 400 000 hectares de vignes - soit près de 12% des 3.4 millions d'hectares dans l'UE - dans les cinq ans à venir ! Ensuite la commissaire danoire - qui ne doit pas faire le distinguo entre un Sancerre et un Chateauneuf-du-Pape - estime aussi qu'il faut "simplifier l'étiquette des vins ", au motif que " les multiples appellations et indications d'origine géographique déroutent les consommateurs, notamment à l'exportation". Dès lors, elle estime plus simple de faire un vin générique "Bourgogne rouge" où l'on mélangerait les vins de tous les vignobles et de tous les cépages........

Cette affaire scandaleuse pour la viticulture française est symptomatique de ce qu'est devenue l'union européenne : affraid une machine à détruire des civilisations millénaires, mépriser des traditions culturelles, supprimer des spécificités de terroir, bref TOUT DETRUIRE et cela dans un but de standardisation . En définitive, l'Union ne promeut en rien les valeurs de l'Europe telles que l'histoire nous les avait léguées : un monde tout en nuances, en variétés, en traditions, en finesse, en savoir-vivre. Elle les détruit pour y subsituer l'exact contraire : une administration continentale, inhumaine, amnésique, aboulique, folle.

# source : Monde et vie - n° 766 - 15 juillet 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La fin programmée du vin français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte de la famille de François R. Marcello, enlevé le 12 janvier.
» Jean Raspail à l'Académie Française
» Faut-il un cours de littérature ou un cours de Français !
» Hector épagneul français de 3ans (dpt 86)
» Le fils de Michel François a été assasiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de Vivre :: Ecologie :: Combat Ecologique-
Sauter vers: