L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

L'euthanasie, un crime.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boswelia

MessageSujet: L'euthanasie, un crime.....   Mar 3 Oct à 21:23

Une équipe médicale belge vient de mettre en évidence que des personnes en état apparent de coma végétatif comprenaient ce qui se dit autour d'elles. Kate Bainbridge, déclarée en état végétatif et qui a retrouvé la capacité de communiquer témoigne :

"je me souviens de l'époque ou je ne pouvait pas répondre. C'était totalement terrifiant. Aucun médecin ne devrait présumer que le patient est totalement inconscient de son environnement".

Cette découverte pourrait empêcher les euthanazistes de renouveler l'abominable affaire Terri Schiavo. A l'issue d'un interminable procès qui a bouleversé l'Amérique, cette américaine en état de coma profond a été condamné à mourir de faim et de soif.

# source : libre journal - n° 386 - sept.2006

# voir également dans la rubrique "lecture" du blog le très intéressant bouquin de Jacqueline Dauxois - Dr Marc Andronikoff - "Médecin aux urgences".
Revenir en haut Aller en bas
Boswelia

MessageSujet: Re: L'euthanasie, un crime.....   Jeu 5 Oct à 10:51

[quote="Boswelia"]Une équipe médicale belge vient de mettre en évidence que des personnes en état apparent de coma végétatif comprenaient ce qui se dit autour d'elles. Kate Bainbridge, déclarée en état végétatif et qui a retrouvé la capacité de communiquer témoigne :

"je me souviens de l'époque ou je ne pouvait pas répondre. C'était totalement terrifiant. Aucun médecin ne devrait présumer que le patient est totalement inconscient de son environnement".

Cette découverte pourrait empêcher les euthanazistes de renouveler l'abominable affaire Terri Schiavo. A l'issue d'un interminable procès qui a bouleversé l'Amérique, cette américaine en état de coma profond a été condamné à mourir de faim et de soif.

# source : libre journal - n° 386 - sept.2006
Revenir en haut Aller en bas

L'euthanasie, un crime.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1