L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 FFW à Strasbourg au nom des phoques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boswelia

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: FFW à Strasbourg au nom des phoques   Sam 7 Oct à 11:42

Discours de Franz Weber devant les députés Européens

.

Le monde civilisé a les yeux rivés sur vous, mesdames et Messieurs les députés européens, car vous tenez entre vos mains la survie de phoques de l'Arctique. De votre engagement, de votre signature dépend le destin des phoques, dépendent aussi en quelque sorte notr edignité humaine, notre crédibilité d'êtres évolués, civilisés.

Votre engagement est le signe que l'Europe est encore capable de crier halte, de dire non catégorique à l'indéfendable. Est-il nécessaire d'évoquer devant vous les horreurs des massacre dont sont victimes les phoques ? pourquoi cette chasse que le monde entier condame - pourquoi cette chasse abjecte peut-elle avoir lieu ? Parce qu'il y a un marché ! et ce marché s'appelle Europe. Bien sûr, ce n'est pas le seul, mais c'est le plus important. Et si ce marché disparaît, il est évident que la chasse aux phoques perdrait sa principale raison d'être.

Lorsqu'en 1983, la Communauté Economique Européenne a interdit l'importation des whitecoats, donc l'importation des fourrures provenant de blanchons âgés de 12 JOURS au maximum, cela a provoqué l'arrêt de la chasse industrielle. Un arrêt de 12 ans !

L'opinion publique mondiale était incrédule, horrifiée quand, en 1996 les massacres annuels ont recommencé. Pourquoi ont-ils recommencé ? PARCE QU'IL Y AVAIT DE NOUVEAU UN MARCHE ! pas pour les blanchons qui restent officiellement protégés, mais pour ceux qui ont quelques jours ou quelques semaines de plus.

Et ce qui est lamentable à dire : le marché principal de ces phoques dits adolescents, C'EST L'EUROPE ! Pour quelle raison ce marché existe-t-il ? peut-on se demander. Pour des raisons de profits, de facilités, d'indifférence, d'ignorance ? ou parce qu'on fait foi aux assurances et propos euphémiques du Gouvernement qui prétend contre l'avis de scientifique réputés que la gestion des phoques est excellente et durable, qu'ils sont près de six millions et qu'il faut les décimer pour sauver les poissons, sauver le cabillaud ? Soyons sérieux ! le monde entier sait aujourd'hui que c'est avant tout la surpêche par les flottes industrielles, et non les phoques, qui mettent en péril les bancs de poissons. les phoques eux, ne sont pas les fous que nous sommes, nous ! On ne saurait jamais assez marteler dans la tête de ceux qui nous gouvernent : " là où il y a des lions, il y a des gazelles. Là où il y a des phoques, il y a des poissons. Là où il y a l'homme, il n'y a ni lions ni gazelles, ni phoques ni poissons !

red]Lors d'une conférence de presse à St.John's, le Chef du Parti Vert du Canada, Jim Harris, a dit à peu près la même chose. Et a mis le doigt sur un point que les autorités canadiennes passent soigneusement sous silence : "La chasse aux phoques est subventionnée par le gouvernement. Et les Canadiennes et les Canadiens ignorent que c'est eux qui la financent. ils ignorent qu'il financent la chasse aux phoques par leur impôts ! "

Un point a souligner:

En 1977 et 1978, la FFW avait offert aux chasseurs, mais en vain, une alternative économique à la chasse. Une alternative qui leur aurait rapporté bien plus que leur triste besogne. La FFW a offert, à ses frais, la création d'ateliers de fourrure syntétique. Et elle avait même garanti la promotion et l'écoulement des vêtements et articles à créer dans ces ateliers ! Cette année encore, les chasseurs ont refusé une offre américaine de 16 millions de dollars s'ils renonçaient aux massacres. Le rejet de cette offre généreuse est une preuve supplémentaire que ce ne sont pas des impératifs écnonomiques MAIS L'AVENTURE ET LE PLAISIR DE TUER QUI MOTIVENT LES CHASSEURS !

En fermant les frontières à ces produits maudits. L'Union Européenne en sortira non seulement grandie, mais servira en même temps les intérêts supérieurs du Canada, les intérêts du Canada civilisé.

Franz Weber
Strasbourg, le 14 juin 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FFW à Strasbourg au nom des phoques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois de Strasbourg du 4 et 5 juin.
» tournoi ADG strasbourg 2012
» Bonjour de Strasbourg
» De retour de Strasbourg... ULTIMA PRAVDA SE MET A WAB!
» recensement tournoi de Strasbourg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de Vivre :: Ecologie :: Combat Ecologique-
Sauter vers: