L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

LETTRE A UN POULET CHINOIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boswelia

MessageSujet: LETTRE A UN POULET CHINOIS   Mer 18 Jan à 19:17

Lettre à un poulet chinois ,

Chaque jour, je lis, sur mon ordinateur, les dépêches de l'AFP et je voudrais que tu saches, ami poulet de Chine, combien mes pensées, en ce tout début d'année 2006, se tournent vers toi que je devine anxieux et amaigri. Les dépêches, sans cesse, nous disent tes malheurs et je sais, que chaque jour, tu assistes, impuissant, au massacre de tes congénères.

Oui, ami poulet, je pense à toi. J'écris, j'assiste à tes débats, j'interpelle les scientifiques, j'informe mes amis.... mais je ne peux que camoufler mon impuissance et ma hargne.

Nos dirigeants ont reçu les vôtres..... que de sourires et de poignées de mains ! les plumes des stylos ont couru sur les contrats et ont rempli bien des chèques. C'est peut être bien car ainsi il y aura du travail pour les miens et les tiens. Ton pays est de plus en plus puissant et les Chinois pourront se déplacer dans nos trains à grande vitesse et dans nos avions sophistiqués.

Mais toi, ami poulet, que vas-tu devenir ? je te devine, caché sous une vieille botte de paille, au fond d'une cabane sans lumière, guettant quelques grains de riz..... n'osant guère ouvrir le bec par crainte de te faire repérer par les autorités sanitaires qui ont reçu l'ordre de tout brûler sur leur passage.
Tu sais, ami poulet, cette grippe aviaire me fait un peu peur. Viendra t-elle jusqu'à nous ? J'ai appris que, près du Tibet, plus de 6 000 oies et mouettes sont mortes. Ici, beaucoup guettent les oiseaux migrateurs dans la lunette de leurs fusils. Votre mort, à tous, en rassure beaucoup et déjà les dollars pleuvent, et les maîtres du pouvoir pharmaceutique se frottent les mains........mais toujours le psychose fait la une de nos médias.

J'ai peur pour toi, là-bas, et pour tous ceux qui, ici, font notre fierté. Le virus H5N1 est bien plus connu que les derniers Prix Nobel. Les Etats-Unis attendent 92 millions de malades, reparlent de la grippe de 1918, et obligent leurs chercheurs à passer des nuits blanches devant leur paillasse.
Les cours de la Bourse grimpent..... Et moi, je pense à toi. Ton pays est en train de devenir le premier pollueur de la planète et cela dans une totale indifférence. Toi et tous les tiens n'avez guère le droit de vous révolter. Combien de temps pourras-tu vivre caché ? Tu pourras pas mourir de vieillesse, mais j'aimerais que tu puisses mourir dignement et surtout pas jeté dans une fosse.
Un de nos grands écrivains, Paul Claudel, a jadis, représenté la France en Chine.Quand on lui demandait : " Que pensez-vous des Chinois ? ", il répondait : " je ne les connais pas tous ". Je ne connais pas tous les poulets de ton pays, mai toi, tu es mon ami. Il faut que cette lettre t'apporte un peu de joie et que tu trouves le courage de tout me raconter. j'attends ta réponse avec impatience et je te redis toute mon amitié.

Jacqueline Pecker
Vétérinaire
Tiré de : santé pratique animaux. - n°32 - Janvier 2006
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Les oiseaux malades...   Sam 21 Jan à 13:43

Selon un télmoignage privé il avait déjà été annoncé vers 1940:

"Les oiseaux s'abattront depuis le ciel."
Citation :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artdevivre.naturalforum.net