L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 REACH - le saviez-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boswelia

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: REACH - le saviez-vous ?   Mar 2 Jan à 18:19

REACH
ou l'horreur bourreaucratique


-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-


La directive "Reach" est cette horreur "bourreaucratique" dont il est question depuis plusieurs mois, pour soi-disant lutter contre la toxicité toute éventuelle de 30 000 substances chimiques. Le parlement européen vient de l'adopter avec une large majorité.
Elle ne touche que trente mille substances et ce n'est que le premier "Reach". Certains évoquent déjà déjà avec gourmandise le deuxième "Reach" et bientôt le "troisième Reach" (sic).

Ces substances dès lors qu'elles sont produites ou importées sur le territoire européen pour des volumes supérieurs à une tonne, devront faire l'objet d'un enregistrement au plus tard en 2018. Le contrôle sera supervisé par une Agence basée à Helsinki.
[b]Le fait tout à fait extraordinaire et qui renverse les principes juridiques est qu'il reviendra aux entreprises de certifier l'innocuité des substances dont elles assurent la commercialisation et non plus aux autorités publiques nationales de prouver leur nocivité. Le prétexte est que des substances qui se trouvent dans les meubles, les appareils électriques ou les jouets sont soupçonnées de générer des cancers, d'accroître la stérilité, de provoquer des allergies ou de modifier les équilibres hormonaux. Elles sont bien seulement "soupçonnées" et, ceci, sans aucune preuve.


Le coût va être immense; simplement pour la France il se situerait entre 28 milliards et 70 milliards d'euros sur 10 ans et bien entendu un grand nombre d'emplois seront menacés. En Europe ce nombre est évalué à 1,7 millions.
Cette incroyable histoire repose sur des chimères et des mensonges qui, comme d'habitude, déclencheront l'effet de ruine empêchant les producteur ou consommateurs de prendre précisément toute disposition pour gérer au mieux les aléas de la vie.

La première chimère est le risque zéro. Les manipulateurs de la chimère se recrutent souvent du côté des médias. Il n'y a pas toujours assez de sang à la une et il est nécessaire d'ajouter des peurs diverses pour bien gagner sa vie. Nous sommes ainsi submergés de terreurs artificielles créées et entretenues de tous côtés.

Autre chimère découlant de la première, le refus du risque et, en conséquence, de l'innovation : innover, c'est risquer. Le lien entre le refus de l'innovation et l'effet de ruine est manifeste. La préoccupation des générations futures est présente dans les esprits. Nous avons souvent montré que c'était aussi une pure chimère et qu'il fallait surtout pas s'occuper des générations futures.

c'est mentir absolument que de prétendre qu'un industriel pourrait certifier l'innocuité indéfinie de substances dont il assure la fabrication et la commercialisation, car c'est, humainement impossible. De beaux contentieux sont à prévoir.
Le tout s'intègre dans le mensonger principe de précaution que la France a inscrit imprudemment dans sa constitution et qui va lui coûter très cher
.

En filigramme et en conséquence, s'inscrit la perspective de fructueux fromages grâce à la nouvelle Agence. il est certain que la bataille est déjà engagée pour obtenir le jackpot ! Comme ce sera un fromage européen, le nécessaire équilibre du partage du butin entre les diverses nation multipliera les niches et leur faste.

Les Chinois ont, paraît-il, l'habitude de rire et les industriels chinois doivent bien rire.

Michel Poncin
- LLJ - n° 395 - 20 décembre 2006
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: REACH - le saviez-vous ?   Mer 3 Jan à 1:31

Eh, quand même, la chimie c'est pas de la tarte! Evil or Very Mad
Sur le site http://vivredebout.over-blog.com Lisez plutôt ça:


Danger des substances chimiques sur le cerveau des enfants

Grandjean et Landrigan concluent que les substances chimiques industrielles sont responsables de ce qu’ils appellent une pandémie silencieuse qui avait provoqué la détérioration du développement du cerveau des enfants dans le monde entier.
Elle est silencieuse parce que les effets subcliniques des substances chimiques individuellement toxiques n’apparaissent pas dans les statistiques sanitaires disponibles.

Pour montrer le risque subclinique de l’ensemble de la population, les
auteurs notent que virtuellement tous les enfants nés entre 1960 et
1980 dans les pays industrialisés ont été exposés au plomb du pétrole,
ce qui risque d’avoir réduit le nombre de QI au-dessus de 130
(considéré comme supérieurement intelligent) de plus de la moitié et
augmenté le nombre de QI inférieurs à 70.>>

Et (pour le :même prix!lol! ) des téléphones portables:

l'occultation et la négation totale de tous les effets dits sanitaires de la téléphonie mobile par "certains", peut-être considéré comme un acharnement suicidaire.>>

Pour en savoir plus, cliquer ICI.

Source:

http://www.next-up.org/Newsoftheworld/HematoEncephalicBarrier.php#3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boswelia

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: REACH - le saviez-vous ?   Ven 5 Jan à 19:58

Bonsoir,

Paraît-il qu'il serait possible de faire cuire un oeuf placé entre deux téléphones portables il suffirait de téléphoner 65 minutes......l'expèrience est onéreuse mais intéressante, la "cuisson" pouvant varier suivant les différentes marques de téléphone.....à suivre....

J'ai lu les différents billets sur le blog, j'ai trouvé très intéressant la parade pour échapper à la vaccination, information à faire suivre.

Bien amicalement
Boswélia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: REACH - le saviez-vous ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
REACH - le saviez-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous?
» Le Saviez Vous ? {Pokemon}
» Le Saviez-vous ? Version Pokémon
» Le saviez vous ?
» Un peu de culture générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de Vivre :: Ecologie :: Combat Ecologique-
Sauter vers: