L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Grippe aviaire. Lettre de Franz Weber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléonore Visart



Nombre de messages : 29
Localisation : Hainaut Belgique
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Grippe aviaire. Lettre de Franz Weber   Lun 23 Jan à 22:46

Bonjour,

Voici une lettre de Franz Weber qui plaide pour nos amis à plumes:


http://www.ffw.ch/french/home.asp?sid=120&lid=120&link=HOME

GRIPPE AVIAIRE



Franz Weber demande à la Commission Européenne d’intervenir auprès du gouvernement turque

A la présidence de la COMMISSION EUROPEENE



Montreux, 18 janvier 2006

Grippe aviaire - Destruction de volailles


Monsieur le Président de la Commission



Mesdames et Messieurs les Commissaires

Dans le cadre des mesures prises pour tenter d’empêcher une expansion de la grippe aviaire, des cam-pagnes de destruction de volailles sont en cours sur les continents asiatique et européen, opérations relatées quotidiennement aux heures de grande écoute par la presse écrite, parlée et télévisée.

C’est ainsi que la population européenne se rend compte avec stupeur et horreur que ces centaines de milliers, voire ces millions d’oiseaux domestiques : oies, dindes, canards, poulets voués à la destruc-tion sont entassés vivants dans des sacs et des conteneurs et éliminés tels des ordures ou des cadavres, c’est à dire basculés vivants dans des fossés et couverts de chaux sinon brûlés vifs.

Des dizaines de millions de téléspectateurs européens sont profondément choqués, consternés et révol-tés à la vue des scènes insoutenables filmées dans des élevages des pays de l’Est, dont des pays qui aspirent à l’entrée dans l’Union Européenne. Ils sont choqués et consternés par la désinvolture et la normalité avec lesquelles ces images d’une cruauté incroyable sont présentées par une information qui ne pourrait se déshumaniser ainsi si elle ne bénéficiait pas de l’appui ou de l’entente silencieuse de sphères dirigeantes.

Sans vouloir nous étendre sur la faillite d’un système agricole qui déshumanise nos relations avec le monde vivant et détruit la paysannerie européenne, nous protestons au nom des 220'000 adhérants de notre Fondation et au nom de centaines de millions de citoyens et consommateurs européens contre ces pratiques intolérables et criminelles.

Notre Fondation, ainsi que la Cour Internationale de Justice des Droits de l’Animal, organe de l’U.A.N. – United Animal Nations avec ses 5 millions d’adhérents (fondées en 1979 par le soussigné), vous demandent au nom des citoyens et consommateurs européens d’intervenir d’urgence sur le plan diplomatique auprès du gouvernement turque et auprès des autres pays concernés en les rendant attentifs à des méthodes préventives différentes et moralement défendables, et en exigeant que dans les cas de nécessité absolue, les animaux soient au moins abattus dans des conditions humainement acceptables.

Dans l’espoir de votre intervention rapide et efficace dans cette affaire, nous vous prions de croire, Monsieur le Président de la Commission, Mesdames et Messieurs les Commissaires, à l’assurance de notre haute considération.

FONDATION FRANZ WEBER
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grippe aviaire. Lettre de Franz Weber
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grippe aviaire touche Haiti
» Haïti - Santé : Situation tendue entre la République Dominicaine et Haïti...
» Lettre ouverte au President en rapport avec l'UCREF
» Lettre de George Sand à Musset.
» LA LETTRE DES SENATEURS AU PREMIER MINISTRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de Vivre :: Ecologie :: Veille Ecologique-
Sauter vers: