L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Halte au carnage!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Halte au carnage!   Jeu 9 Mar à 0:14

Seul l'Homme a le droit de vivre?

Il existe des enragés à tuer.

Prenant le prétexte de la grippe aviaire, le maire d'un village de l'Isère prend une décision absurde:

Il veut avec l'aide de la société de chasse locale supprimer les renards, les fouines, les belettes, les putois, les corbeaux, les pies, les buses et d'autres rapaces sédentaires.

"Ces différentes espèces ont déjà provoqué chez nous un déséquilibre totale de notre faune sauvage." (!!!) Il veut également réduire colombes et pigeons logés dans le clocher.

Il faut dire qu'il est chasseur! Alors la grippe aviaire est un fameux prétexte pour assumer sa passion! D'autant que St Baudille ne fait pas partie des communes sous contrôle pour la grippe aviaire

La plupart des habitants de cette commune sont scandalisés , sauf les chasseurs bien entendu!

Réagissons très vite, le carnage doit commencer mardi 7 mars.

Ecrivez en urgence - lettre courte - par la Poste au maire René Cochet, 38118 Saint BAUDILLE DE LA TOUR ou par Fax 04 74 83 81 06 ou téléphonez: 04 74 83 86 29.

Ecrivez au conseil général de l'Isère - info@defipourlaterre.org - qui se targue d'être le département le plus écocitoyen de France pour qu'il intervienne afin d'éviter le massacre programmé. ou envoyez un message à partir du formulaire qui est sur cette page: http://www.cg38.fr/7042-contact.htm

Demandez au préfet Michel Bart d'interdire ces chasses hors de proportion. internet@isere.pref.gouv.fr

Merci pour les animaux.


Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse): c'est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse: RAC Boîte Postale 20 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs. (Indiquez votre adresse Internet si vous en avez une.)

http://www.antichasse.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boswelia

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: le carnage continue - vente de volailles en hausse.....   Jeu 9 Mar à 0:30

Ventes de volailles et consommation de poulet en hausse dans les grandes surfaces - 08 mars 2006 - 15:03


GRIPPE AVIAIRE CONSOMMATION VOLAILLE - Selon la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD), les ventes de volailles ont légèrement repris la semaine dernière dans les grandes surfaces, notamment en raison des promotions qui ont limité l'impact de la crise provoquée par la grippe aviaire. Entre lundi et dimanche dernier, les ventes de volailles étaient inférieures de 15% à celles réalisées au cours de la même semaine de l'an passé, selon la Fédération des entreprises du commerce et de la distribution (FCD). Au cours des deux semaines précédentes, la FCD estime que la baisse était comprise entre 25% et 30%. « On explique cette reprise par la promotion qui porte ses fruits », selon la FCD, « de nombreux magasins ont choisi d'organiser des animations dans leurs rayons. »


Ventes de volailles et consommation de poulet en hausse dans les grandes surfaces

En voici quelques exemples, « Système U a réussi à freiner la baisse des ventes à 5%, au lieu de 30% auparavant, en offrant depuis fin février, des volailles, entières ou découpées, à moitié prix. » « Auchan, associé à des éleveurs de poulet fermier, a de son côté proposé, du 2 au 4 mars, des poulets fermiers Label Rouge moitié prix, ce qui a fait progresser les ventes de volailles de 15% en trois jours. » « Les hypermarchés Carrefour et les magasins Champion vont à leur tour proposer cette semaine des promotions sur le poulet entier et découpé. »

Par ailleurs les élus se sont mobilisés aussi autour de la consommation de volailles, allant jusqu'à augmenter le nombre de plats de volailles proposés dans les cantines scolaires. De son côté, la Fédération des industries avicoles (FIA) estime que les ventes de volaille en gros ont encore diminué et qu'elles étaient 25% moins importantes que l'an dernier. La semaine précédente, la FIA évaluait la baisse à 20%.

Le Premier ministre Dominique de Villepin doit présider vendredi prochain une table-ronde « avec toutes les parties prenantes concernées par la filière avicole » pour mesurer la situation depuis l'annonce le 25 févier dernier d'un premier cas d'élevage contaminé par le virus H5N1 de la grippe aviaire en France.

La France est le premier producteur de volailles de l'Union européenne et le quatrième exportateur mondial de volailles derrière les Etats-Unis, la Chine et le Brésil. La France compte quelque 21.100 élevages de plus de 500 volailles et une production très organisée avec une centaine d'organisation de production (95% de la production), et 186 entreprises d'abattage de plus de 20 salariés.

La Fédération des entreprises du Commerce et de la Distribution (FCD), regroupe les entreprises du commerce de gros et de détail, avec une activité spécialisée alimentaire ou non-alimentaire. Elle représente 633 000 emplois pour un volume d'affaires de 162,6 Milliards d'euros. « Reflet d'une société en mouvement, le commerce s'adapte en permanence aux aspirations de la société et privilégie la satisfaction de ses clients, objectif principal des entreprises du commerce et de la distribution. »

http://www.actualites-news-environnement.com/20060308-consommation-volaille-grippe-aviaire.php


Pour la suite Jean on fait le nécessaire.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Halte au carnage!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Rochelle : bilan d'un carnage
» Une halte dangereuse [pv Misto]
» 3:16 Carnage dans les étoiles
» Parlementaires halte-là! / JER
» Les Portes de la Moria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de Vivre :: Ecologie :: Veille Ecologique-
Sauter vers: