L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Droit de charcuter sans entraves...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

MessageSujet: Droit de charcuter sans entraves...   Jeu 30 Mar à 18:00

Ce jour, un correspondant m'envoie (j'ai entendu la même chose sur France 2 ce Midi):

<<Entendu sur France Info ce midi:

Vous avez sûrement déjà entendu parler de la carte Vitale 2, qui sera mise en place à la fin de l'année et contiendra photo, dossier médical complet, etc. Et bien en plus, vous devrez reconnaître avoir pris connaissance des dispositions de la loi sur le don d'organes qui fait de vous un donneur présumé sauf opposition de votre part manifestée par l'inscription au registre des refus. Cela signifie, si j'ai bien compris, que la carte n'indiquera pas si vous êtes donneur ou non, vous serez seulement considéré comme avoir pris position; donc si vous n'avez pas fait par ailleurs la démarche au registre des refus, vous serez considéré comme donneur si besoin.

L'intérêt: avant, quand quelqu'un ne s'était pas prononcé, c'était souvent les familles qui bloquaient le don d'organes quand les médecins leur demandaient. Dans le doute, sous le choc, et bien sûr sûrement aussi dans le rejet viscéral, elles disaient non. Grâce à la carte Vitale 2, finis tous ces petits empêchements de charcuter tranquille! Votre fils ne vous avait pas dit s'il était volontaire ou non? Ah mais nous ne le voyons pas sur le registre des refus, or il a pris connaissance de la loi puisqu'il a la carte Vitale 2, donc nous présumons qu'il était d'accord. Et hop: on ira se servir dans ses organes!

Les autorités espèrent sûrement ainsi que beaucoup de "pas chauds pour" et d'opposants auront la flemme de faire la démarche auprès du registre des refus...

Il aurait été plus simple que la carte indique si oui ou non vous étiez donneur, mais l'on peut supposer que cette clarté aurait été moins "rentable" en chair à découper potentielle récoltée!>>

J'ai compris comme mon correspondant et suis d'accord avec lui.
Heureusement que je suis inscrit au Registre des Refus depuis déjà une vingtaine d'années...
Bientôt, ils vont vouloir nous faire la même chose avec la micropuce...
On peut vraiment le dire: "Plus ça va, moins ça va!"
Revenir en haut Aller en bas
Jean

MessageSujet: Où s'inscrire sur le Registre national des Refus?   Jeu 30 Mar à 23:40

Réaction d'une correspondante:

Merci pour l'information, le registre des refus, c'est à quel endroit?,
car, à part une carte sur moi, je ne m'y suis pas encore inscrite et c'est bien utile, car les charcuteurs sont à l'affût!!!

En réponse:

Voir:
http://www.ch-valence.fr/greffes/diapolinux/img30.htm
http://www.ch-valence.fr/greffes/diapolinux/img31.htm

Et surtout:

http://www.ch-valence.fr/greffes/diapolinux/img32.htm
Revenir en haut Aller en bas

Droit de charcuter sans entraves...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1