L'Art de Vivre

Vivre Juste sur une Terre aimée et respectée
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Phoques martyrs

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

avatar

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Phoques martyrs   Jeu 6 Avr à 23:36

<<Dans quelques jours à peine, des phoques à peine âgés de 12 jours seront assommés et tués à coups de gourdin.

D'autres seront tués par balle en pleine mer, luttant pour leur survie... de nombreux autres encore suffoqueront, restés emprisonnés sous la glace ou seront tirés sur les bateaux par des crochets métalliques aiguisés.

95% des phoques tués auront moins de trois mois. Certains seront peut-être dépecés vivants. Mais il est encore temps de les aider .

Si vous deviez assister à la chasse aux phoques en personne, vous en auriez le coeur déchiré.

Aucune raison économique ou environnementale ne justifie la chasse commerciale qui persiste au Canada. Cette chasse est cruelle et inutile, et la majorité des Canadiens s'y oppose. Cette chasse, soutenue par le gouvernement canadien, n'est pas conçue pour promouvoir la science ou l'emploi des habitants de Terre-Neuve, elle est conçue pour faire gagner des voix aux politiciens.

La plupart des bébés phoques restent sur la glace, seuls et sans défense, gémissant d'angoisse avant d'être violemment découpés. Les observateurs d'IFAW envoyés sur le site ont été témoins et ont eu la preuve de l'extrême cruauté de la chasse au cours des 30 dernières années, et les incidents qui l'émaillent augmentent de plus en plus.

Et tout cela ne produit pas plus d'un pour cent du PIB de Terre-Neuve et, d'après les propres calculs du Gouvernement, environ 1.000 dollars (800 ?) par chasseur et par an. Cette chasse qui est un scandale national et international n'a aucune utilité dans le Terre-Neuve moderne et dans un Canada progressiste qui essaie de bâtir une réputation d'excellence pour le tourisme environnemental.

Le gouvernement canadien compte sur votre silence!... >>


Subject: Urgent : Quatre moyens pour arrêter la chasse aux phoques


Fonds international pour la protection des animaux - Avril 2006

Urgent: Quatre moyens pour arrêter la chasse aux phoques

Plus de 300.000 phoques seront tués cette année uniquement



Chers amis,

Dès maintenant, sur les glaces étincelantes de l’Est canadien, des centaines de milliers de bébés phoques s’apprêtent à mourir.

Dans quelques jours à peine, des phoques à peine âgés de 12 jours seront assommés et tués à coups de gourdin.

D’autres seront tués par balle en pleine mer, luttant pour leur survie... de nombreux autres encore suffoqueront, restés emprisonnés sous la glace ou seront tirés sur les bateaux par des crochets métalliques aiguisés.

95% des phoques tués auront moins de trois mois. Certains seront peut-être dépecés vivants. Mais il est encore temps de les aider .

Si vous deviez assister à la chasse aux phoques en personne, vous en auriez le cœur déchiré.

Aucune raison économique ou environnementale ne justifie la chasse commerciale qui persiste au Canada. Cette chasse est cruelle et inutile, et la majorité des Canadiens s’y oppose. Cette chasse, soutenue par le gouvernement canadien, n’est pas conçue pour promouvoir la science ou l’emploi des habitants de Terre-Neuve, elle est conçue pour faire gagner des voix aux politiciens.

La plupart des bébés phoques restent sur la glace, seuls et sans défense, gémissant d’angoisse avant d’être violemment découpés. Les observateurs d’IFAW envoyés sur le site ont été témoins et ont eu la preuve de l’extrême cruauté de la chasse au cours des 30 dernières années, et les incidents qui l’émaillent augmentent de plus en plus.

Et tout cela ne produit pas plus d’un pour cent du PIB de Terre-Neuve et, d’après les propres calculs du Gouvernement, environ 1.000 dollars (800 €) par chasseur et par an. Cette chasse qui est un scandale national et international n’a aucune utilité dans le Terre-Neuve moderne et dans un Canada progressiste qui essaie de bâtir une réputation d’excellence pour le tourisme environnemental.

Le gouvernement canadien compte sur votre silence

Vous nous avez aidé à lancer un mouvement international de protestation qui a arrêté le massacre des "blanchons", les bébés phoques blancs, dans les années 1980, mais les petits âgés d’à peine 12 jours endurent encore une mort lente à côté de piles de corps morts, qui sont abandonnés et pourrissent sur la glace ensanglantée une fois que les chasseurs les ont dépecés.

Nous vous proposons quatre moyens pour faire arrêter la chasse aux phoques au Canada:

1) Ecrivez une lettre pour sauver un phoque
Les autorités canadiennes pensent que personne ne se préoccupe assez de la chasse aux phoques pour les persuader d’y mettre un terme. Prouvez qu’elles ont tort. Envoyez une lettre à vos élus pour leur demander de faire arrêter l’importation de produits issus des phoques en France avant que des millions d’autres bébés phoques n’endurent une mort aussi cruelle qu’inutile.

2) Signez la pétition destinée au Premier Ministre canadien, Stephen Harper
Le Premier Ministre de Terre-Neuve & Labrador a fait des déclarations choquantes et erronées à propos d’IFAW et de la chasse aux phoques au Larry King Show, célèbre émission de télévision américaine. Par honnêteté et par respect, le grand public mérite de connaître la vérité des faits concernant l’abattage des bébés phoques. Signez la pétition demandant au Premier Ministre du Canada de dire la vérité à propos de ce qui se passe sur la banquise.

3) Faites un don pour arrêter la chasse aux phoques
IFAW fait venir des journalistes et politiciens sur place pour observer la chasse aux phoques, et la chasse fait l’objet de condamnations croissantes tout autour du globe. Grâce en grande partie aux efforts d’IFAW, les lois destinées à interdire les produits des phoques progressent dans un grand nombre de pays, tels que la Belgique, l’Italie et les Pays-Bas. Votre contribution est nécessaire pour aider à prouver la cruauté qui se produit sur la glace chaque printemps et de dévoiler la vérité.

4) Dîtes aux autres de protéger les bébés phoques
Il suffit de quelques secondes à peine pour faire connaître la cruauté que représente la chasse aux phoques du Canada et sensibiliser la population aux efforts que nous déployons pour y mettre fin, mais pourtant l’impact sur la campagne est énorme. Invitez vos amis, proches et collègues pour qu’ils sauvent eux aussi les phoques.

La chasse aux phoques commencera dans quelques semaines à peine. S’il vous plait, agissez maintenant pour aider à épargner une mort cruelle et inutile à un seul bébé phoque

Sincerely,

Fred O’Regan

P.S. Vous souhaitez d’autres idées pour nous aider? Pourquoi ne pas écrire une lettre au rédacteur en chef de votre journal local en protestant contre la chasse aux phoques ? N’oubliez pas non plus de transmettre ce message au plus grand nombre d’amis possible. Il est essentiel que de plus en plus de personnes s’expriment dès maintenant, avant que le massacre des bébés phoques ne commence.


Source: www.ifaw.org
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Boswelia

avatar

Nombre de messages : 103
Localisation : France
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: Phoques martyrs   Ven 7 Avr à 20:03

La lutte continue de plus belle Jean - Quelle énergie vous avez !

Merci pour toutes ces informations


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Phoques martyrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Art de Vivre :: Ecologie :: Combat Ecologique-
Sauter vers: